et si ca marché

Bonjour,

 

Comme vous le savez sûrement l’association « les pieds à terre » œuvre maintenant depuis 4 années au développement du VTT, avec pour but de créer un spot dans la région qui puisse répondre à nos attentes et montrer la voie en terme de développement.

 

Nous pouvons constater que malgré notre groupe d’une quarantaine de shapeurs, nous manquons de poids pour faire comprendre aux différents acteurs économiques que le VTT peut être assez rapidement une source de revenu non négligeable, à la conditions d’y mettre de la volonté. Même si il parait évidement qu’à court terme notre pratique permettrait à un ,voir deux domaines dans le bassin Grenoblois d’en vivre très sérieusement pendant « l'été élargi», les 10 derniers années n'ont pas vu émerger cette volonté.

 

C’est pourquoi nous vous proposons de créer ce qui s’appelle en politique un « lobby », plus à même de faire avancer notre pratique. Il ne s’agit pas d’une tentative de prise de pouvoir ; rappelons qu’au sein des pieds à terre le droit de vote est réservé aux shapeurs bénévoles qui n’ont pas d’intérêt professionnel dans le milieu du VTT. L’idée serait de regrouper sous un statut de membre de soutient le maximum de riders afin de pouvoir ensuite faire le tour des différentes stations, et communautés de commune pour monter un projet viable ou d’aider un site motive et doté d’un potentiel adapté à se développer jusqu’à l’autonomie.

 

Un peu comme les associations qui gèrent les North Shores dans la banlieue de Vancouver au Canada. Nous savons que le projet peut paraître ambitieux mais si l’on veut voir évoluer la chose (réellement et rapidement) Il nous semble que c’est la solution la plus réaliste.

 

Bien entendu le statut de membre au sein des pieds à terre reste ouvert à ceux qui se sentent l’âme de nous aider sur le terrain ou dans les réunions

 

Pour devenir membre de soutient merci de nous envoyer ton nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone sur lespiedsaterre@hotmail.fr

 

Parallèlement à ça, nous allons essayer de faire une estimation du potentiel de fréquentation qu'aurait une station dotée d’un domaine de QUALITE c’est pourquoi il serait sympa de répondre à notre sondage sur les différents forums internet : http://www.sondageonline.com/live.php?code=c40d87f

Le but est de savoir combien de personnes sont concernées et combien de journées/ forfaits cela peut représenter.

 

Pour vous présenter plus dans les détails notre projet 2 solutions :

Poser vos questions sur notre facebook http://www.facebook.com/lespiedsaterre

ou venir prendre une bière lors de la réunion que l’on prévoit dans un bar mi-octobre à Grenoble. En espérant que cela fassent bouger les choses !

 

LES PIEDS A TERRE

 

sondage

voici l'adresse de notre sondage : http://www.sondageonline.com/live.php?code=c40d87f